Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 11:43

 

23851_1379524136584_1486321286_978550_7922803_s-1-.jpgSéjourner au Sénégal sans goûter les plats et produits variés qu’offrent ce pays, c’est oublier que l’alimentation permet aussi de découvrir un pays, son histoire, ses traditions, sa culture, ses ressources agricoles.

La cuisine sénégalaise est, parmi celles des pays africains, celle qui a sans doute été la plus influencée par des traditions culinaires étrangères, notamment à Dakar, capitale polyéthnique, multiculturelle, ouverte vers l’extérieur, attirée par la nouveauté, curieuse de découvrir sans forcément adopter et prête à diversifier son alimentation en signe de modernité. Les recettes du terroir ont tendance à céder ici la place à des plats ou des mets européens, libanais, asiatiques, adaptés au goût sénégalais sans pour autant renier les modes de préparation et de consommation traditionnels. Les restaurants y proposent des plats traditionnels, mais plus souvent des plats de différents pays, y compris du continent africain (Bénin, Cameroun), valorisant la diversité des produits disponibles sur le marché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Tourisme au Sénégal
  • : Ce blog est un espace pour toutes les personnes qui s'intéressent au Sénégal et qui veulent s'y rendrent et faire un tourisme rural, social, de proximité...bref un tourisme intégré. être en contact direct avec les populations, s'imprégner de leur vie culturelle, sociale et partager avec elles...
  • Contact

Profil

  • tourisme integre au senegal
  • j'aime le Sport , le Ciné , les balades à velo allé au Restauran èt la musicque mon plus grand défaut c'est la gentillesse j'ouvre mon coeur à tout le monde
00221 77 106 30 03
  • j'aime le Sport , le Ciné , les balades à velo allé au Restauran èt la musicque mon plus grand défaut c'est la gentillesse j'ouvre mon coeur à tout le monde 00221 77 106 30 03

Recherche

Archives

Catégories